Official bilingual forum | Forum bilingue officiel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official bilingual forum | Forum bilingue officiel

Forum officiel bilingue du groupe de Gothic Metal Norvégien Trail of Tears
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Imperia

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Imperia   Imperia I_icon_minitimeSat 18 Apr - 0:04

Imperia est le projet de la première chanteuse de Trail of Tears : Helena Iren Michaelsen.

    Imperia Imperia2


Biographie

    L'aventure débute en 2003 avec l'enregistrement d'une reprise du groupe Dead Can Dance, The Lotus Eaters, figurant sur la compilation The Lotus Eaters - Tribute to Dead Can Dance, réalisée en l'hommage du groupe suscité.

    Vient, en 2004, la parution du premier album du combo : The Ancient Dance of Qetesh. Le groupe évolue dans une musique atmosphérique où des sonorités égyptiennes sont mariées à une musique speed Metal et où le chant opératique d'Helena règne.

    Leur second album, plus éthéré et plus "conventionnel", fit sa sortie en Avril 2007 sous le nom de Queen of Light. Le thème abordé sur la chanson éponyme est l'acte merveilleux qu'est celui de donner la vie à un enfant. Pour la petite anecdote : Helena a accouché d'une petite fille, qu'elle nomma Angel, lors de l'enregistrement de cet album.

    Entre ces deux albums, le groupe se concentra sur le projet solo d'Helena portant le nom d'Angel. A Woman's Diary Chapter 1 est un album s'éloignant beaucoup de l'univers d'Imperia. Loin de toute musique heavy, on retrouve une ambiance plus légère, axée sur une musique rock/acoustique traitant des aventures subvenant dans la vie d’une femme.

    Imperia est actuellement en préparation d'un nouvel album. Aucune date d'entrée en studio n'a encore été fixée.


Discographie

2004 - The Ancient Dance of Qetesh

    Imperia TheAncientDanceofQetesh

    1. Awakening
    2. Mysted By Desire
    3. The Ancient Dance Of Qetesh
    4. Mordor
    5. Angelchild
    6. Escape
    7. Into Paradise
    8. Entering The Perspective
    9. Into The Great Wide Open
    10. Secret Garden
    11. Scared For Love
    12. In Your Mind
    13. Chill Out



2007 - Queen of Light

    Imperia QueenofLight

    1. Mirror
    2. Fly like the Wind
    3. Raped By the Devil
    4. Broken Wings
    5. Braveheart
    6. Facing Reality
    7. Norway
    8. Abyssum
    9. The Birth of ...
    10. Queen of Light
    11. Fata Morgana
    12. The Calling
    13. Missing You


Line Up

    Helena Iren Michaelsen - Chant
    Gerry Verstreken - Basse
    John Stam - Guitare
    Jan "Örkki" Yrlund - Guitare
    Stephan "Steve" Wolz - Batterie
    Audun Gronnestad – Claviers & Orchestrations


Liens

    Site Officiel
    Site Français
    Forum International pour les anglophones


Last edited by Crucified06 on Sat 18 Apr - 0:32; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Angellore

Angellore


Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 39
Localisation : Lyon, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeSat 18 Apr - 0:22

Crucified06 wrote:
Imperia est le nouveau projet de la première chanteuse de Trail of Tears : Helena Iren Michaelsen.
Oui enfin nouveau depuis 6 ans. xD
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeSat 18 Apr - 0:32

J'sais même pas pourquoi j'ai marqué "nouveau" Laughing j'édite
Si non pour faire simple, vous pouvez lire ce que je pense d'Imperia ici
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
slugy

slugy


Messages : 20
Date d'inscription : 2009-04-12
Age : 37
Localisation : ermont / Paris (France)

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeMon 20 Apr - 21:17

excellent groupe qui mériterait plus de reconnaissance. helena est une chanteuse que j'apprécie beaucoup, il faut dire que vocalement c'est dur de lui faire des reproches Smile et j'aime beaucoup ses variations de chant (au moins on s'ennuie pas en l'écoutant). Mais pourtant le groupe a du mal à se faire connaître malgré de bonnes compositions à croire que le physique de la chanteuse est essentiel dans le métal: epica se retrouve souvent dans les plus grands festivals car simone a une belle plastique car vocalement elle est sans plus (en live elle est même limite agaçante).
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeTue 21 Apr - 7:05

Je ne sais pas enfaite; j'ai l'impression que pour beaucoup le physique plantureux d'Helena joue également. Elle a posée quasi-nue pour un magasine Espagnol et ça a été très mal reçu du grand public. Elle a toujours eu cette image d'exhibitionniste et ce depuis Trail of Tears (un ami d'une amie l'a vue en concert avec eux, portant un T-Shirt blanc quasi transparent) et la pochette de The Ancient Dance of Qetesh; quand elle n'est pas associé a la symbolique de Qetesh (Qui est pour rappeler la déesse de la beauté et de la fertilité égyptienne), est très mal interprété.

Pas mal de gens autour de moi se disent choqués. Enfaite il y a finalement une grosse polémique sur le physique des femmes dans le "metal à chant féminin" ( on s'entend sur ces termes Wink ) qui est d'avantage un débat stérile avec des principes et des fondements inexistants, doublée d'une hypocrisie collective; qu'un vrai sujet de fond dans la mesure où par exemple Charlotte de Delain ou Marcela Bovio de Stream of Passion ont assurés un concert en soutiens gorge et personne ne semble s'en plaindre. Je ne parle même pas de Simone; et ces trois chanteuses sont très appréciées par les gens du milieu (Parallèlement à ça, Helena n'a vraiment, mais alors vraiment rien à leur envier tant vocalement que physiquement.). Et "hors milieu" Peter Steele de Type-o-negative a également joué de son image. Comme quoi ...

Enfaite, je pense que c'est la scène qui est comme ça. Heavydemment quand on écoute du Metal on déteste les "sous genre musicaux tels que le rap et le rnb" (je mets entre guillemet car ça ne reflète PAS mon opinion, on est bien d'accord.) et que font ces "pouffiasses de rnb" ? Elles se dévêtissent dans des clips. Sauf que les chanteuses qu'on a nous dans notre "saint Metal n'ont absolument pas la même condition et doivent porter des tenues décentes TarjaSharonifiées" et il serait un affront que "nos vraies déesses du chant" s'apparentent aux autres. Partant de ce point de vue là oui, je peux comprendre qu'Helena n'y ait pas sa place.

Mais je ne me demande pas si finalement on est pas dans le même cas qu'After Forever. Ce groupe compose des musiques en béton armé, ils ont une chanteuse hors paire mais sont moins connus et moins appréciés par le public a l'insu d'Epica qui est en perpétuelle auto-repompe. L'un rempli une salle de 10 000 personne, l'autre n'en rempli pas la moitié sur un effectif de 500 places (J'exagère peut être sur les chiffres m'enfin mon idée est là). La différence avec After Forever étant qu'Imperia en est encore au stade de se faire connaitre pour ce qu'il est.

Après bien entendu tout n'est pas lié exclusivement au physique de la chanteuse ou aux principes du milieux. Il faut reconnaitre que la musique du groupe est très difficile d'accès. De plus Massacres Records a assuré le minimum de promotion pour eux (visiblement il n'y a pas eu de flyers faits !); le groupe n'a pas beaucoup tourné durant l'année 2007 (l'année suivant la sortie de QoL); le groupe ne tourne presque plus depuis 2006 enfaite; ils ont annulés pas mal de concerts notamment le Metal Femal Voices Fest V; une tournée au Portugal a été planifiée, de même qu'une tournée en Amérique mais on ne leur a pas donné de suite (Je suis même sûr que vous n'en aviez jamais entendu parlé !); ce qui a quand même été une grosse erreur pour eux dans la mesure où le groupe aurait pu attirer pas mal de monde (surtout au MFVF) ! Il n'y a presque aucune vidéo qui circule sur le net de leur performance live (les seuls ont un son désastreux) (D'ailleurs si Imperia faisait une reprise de Nightwish par exemple type Passion & Opera ou Sleeping Sun, que celle ci était filmée; ils pourraient en tirer un bon coup de pub ^^). Et puis j'ai aussi l'impression que le groupe n'a pas de fanbase type comme Epica par exemple qui a séduit nombreux fans de Nightwish. Je pense que c'est toute leur communication qui est a reprendre en main.

M'enfin bon, le dernier mail que j'ai reçu de Gerry était très très encourageant dans la mesure où on ressentait son envie de remonter sur scène avec Imperia le problème étant aussi que les autres membres ont d'autres activités à côté (Pour exemple : Audun a orchestré Bloodstained Endurance, Jan travaille dans la réalisation de pochette d'album - par exemple ; Existantia - ou de site web; Helena a ses deux enfants ...). Il est donc aisément facile de comprendre que le groupe peut ne pas arriver à tout gérer en même temps.

M'enfin je pense qu'il serait intéressant de poursuivre ce débat sur le groupe sur l'autre forum pour ne pas avoir l'impression de redire les choses a gauche ou a droite (déja que c'est la même équipe Laughing alors si on a les mêmes discussions Razz) mais si tu veux réagir Slugy (ou quelqu'un d'autre) naturellement tu peux hein Razz


Edit : Putain ce que je peux être vorace le matin au réveil ! Laughing C'est à tenir en compte pour mes futur examens Razz
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Angellore

Angellore


Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 39
Localisation : Lyon, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeThu 23 Apr - 17:54

Punaise t'es productif le matin Yassine xD j'espère que tu es aussi comme ça en cours Razz

J'ai pas grand chose à ajouter, tu as bien résumer je trouve. Y'a beaucoup d'hypocrisie c'est certain (je viens encore d'en avoir la preuve à l'instant Rolling Eyes ). Et puis oui le physique de Helena l'handicape pas mal, à la base elle est blonde avec une grosse poitrine, si tu associe ça avec des tenues sexy forcément ça fait bimbo (ceci dit y'en a qui aiment Laughing ), alors que sur Marcela Bovio ou Charlotte Wessels ça le fait pas. C'est vraiment dommage qu'elle soit jugée que sur ça et que ses talents vocaux et la musique d'imperia ne soient pas pris en compte.

Par contre, TADOQ est difficile d'accès oui, mais je trouve que QOL est plutot facile au contraire, il y a plus de mélodies avec des refrains plus percutants.
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeThu 23 Apr - 20:53

Il y a aussi un truc auquel je n'ai pas fait mentionné car je viens de tilter maintenant, c'est MySpace. Les morceaux en écoute sont Mirror (en entier), Raped by the Devil (la fin du morceau, après le break), Angelchild et une partie de The Lotus Eaters. Bref ce n'est absolument pas représentatif de l'univers complet d'Imperia. A choisir 5 titres il serait plus judicieux de mettre Fly Like the Wind, Abyssum, The Ancient Dance of Qetesh, Entering the Perspective et The Lotus Eaters en entier par exemple. Ce sont des chanson fouillées musicalement et qui rendent réellement justice à la voix d'Helena. Beaucoup s'arrête à l'écoute des chansons de MySpace en se disant "Oh, encore un groupe à la Nightwish-like; suivant !". C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de failles dans leur communication ...
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Angellore

Angellore


Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 39
Localisation : Lyon, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeThu 23 Apr - 22:58

Propose leur tes services Razz
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeWed 13 May - 2:51

Yassine juste une toute petite remarque sur ton pavé que je trouve assez juste et remarquable cependant pour moi After Forever en fait c'est naze ( ok c'est fini mais bon ) , ils ont une putain de chanteuse mais c'est tout , les compos sont ternes , répétitives , sans relief si ce n'est la voix de Floor c'est vrai ... mais bon ce n'est que mon avis et puis tu exagères sur Epica , ils ont d'énormes capacités même si Simone ben voilà mais franchement les compos sont bonnes , l'ambiance est bonne après la prod est mauvaise ok mais bon c'est pas mal bon pas toute la journée , les grunts manquent d'agressivité ... etc , ouaih en fait t'as un peu raison , tiens au fait ils ont pris un batteur de death , ca va swinger !!! hihihi
Pour ce qui est du fanbase de Nightwish tu as raison , mais regardes peu de gens parle de TOT aussi , je comprend pas , je suis un peu plus réservé sur Imperia mais c'est juste à cause des chansons un peu plus accessibles du groupe et c'est trop "calme" pour moi mais bon , ce groupe mérite bien plus comme TOT ...
Putain à quand une grosse marche anti Nightwithca pour amener dans les zénith Imperia et TOT , là on aura des concerts de Métal parce que bon les trois groupes susnommés c'est bien mais bon ( bon Epica ca bouge quand même , Within c'est de la pop et Nightwish heureusement qu'il y a eu Oceanborn et qu'il y a Marco maintenant parce que bon ... ca stagne grave ... )
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeWed 13 May - 5:11

Comme quoi, ton avis sur After Forever est également le mien mais pour Epica. Je préfère un bon Dreamflight puissant, bien orchestré, justement dosé, très bien produit, à un emmerdant The Divine conspiracy. Je trouve que sur six albums After Forever à su créer, développer et surtout cultiver une palette de sonorités et d'influences différente, alors qu'Epica se contente de nous prendre la même recette album après album, avec une production qui laisse à désirer. Leur problème étant qu'ils ont tous individuellement un potentiel (même Simone oui, et c'est pas faute de ne pas l'apprécier !) mais qu'ensemble ils se gâchent tout. A croire que c'est le "Mark Jansen style" qui veut ça; Decipher chez After Forever est également, pour moi, l'un des moins bon de la disco du groupe. M'enfin bon, on poursuivra cette discussion sur un (futur ?) topic approprié, je tenais juste à répondre à ta parenthèse Smile

Pour l'accessibilité d'Imperia je me demande justement. Bon, ce que tu as dit t'es subjectif mais je rebondis quand même, non pas par rapport à toi mais de façon plus globale Wink Parce que oui Imperia ne nous ponds pas du True-massif-black-metal m'enfin je trouve qu'à l'image de la scène, le groupe a des compositions très difficilement accessibles, possédant une subtilité musicale très importante (Deux ans que j'écoute Queen of Light, je m'en lasse de temps a autre il est vrai mais je découvre encore aujourd'hui des éléments nouveaux !). Le chant d'Helena en soit est une force mais c'est également une barrière pour certain. Helena a une voix grave et suave, qui s'ouvre au fur et a mesure qu'elle monte dans les aigus. Je ne vais pas me charger d'explication mais quand tu compares le chant de Simone, de Tarja, de Sharon, de Charlotte (qui sont quelque peu les chanteuses à succès du milieu Metal Symphonique, où Imperia oeuvre également sur un regard musical brut); tu remarques qu'elles ont toutes un point commun : un timbre frais et quelque peu jeune et insouciant comparé au timbre grave et suave de Femme (avec un grand F) d'Helena. (Où même de Cathrine aussi ou de Doro par exemple). Donc inaccessible ? ... c'est à voir. C'est d'ailleurs en ça que je me dis qu'Imperia ne trouvera pas forcément sa place au sein des fans de Nightwish, d'Epica ou de Within Temptation.

Et puis, en ce qui concerne l'agressivité, même si Imperia n'œuvre pas dans un true-massif-black-metal; c'est pas faute d'avoir des titres bien rentre dedans à l'image de Raped by the Devil par exemple ^^


Last edited by Crucified06 on Thu 14 May - 7:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeWed 13 May - 14:02

Pas mal l'ironie , nan je drôle ... non mais j'aime bien Imperia par exemple oui le chanson Raped by the devil est énorme pour moi , je ne cherche pas du true machin chose black metal mais je préfère TOT pour le côté plus agressif c'est tout mais Imperia c'est vraiment bon , je mettais juste l'accent sur quelques chansons comme tu disais , celles qui sont sur le myspace par exemple qui par rapport à ce que ce groupe propose me semblent trop polissées ... that's all ...

Pour la parenthèse , je ne sais pas j'accroche pas à After Forever , ca m'emmerde tandis que pour ma part dans Divine Conspiracy il y a quand même quelques petits trucs qui claquent et qui font preuve d'une certaine personnalité ... c'est mon avis voilou ... sinon ben Nightwish va nous reproposer le coup du " plus gros orchestre du monde à mille musiciens , wouah , du Walt Disney version Zimmer avec pour les live seulement du sample , à ce compte là j'écoute le CD chez moi et c'est bon - ah non c'est vrai Emppu foirera touours un truc ainsi qu'Anette Mr Green Mr Green Mr Green , Within c'est même pas la peine , ouaih tout ce courant commence à m'emmerder mais en même temps les gens se contente de ca parce que les mags et internet et les grosses boites ( qui a dit Nuclear Blast ??? Laughing Laughing ) leur dicte une manière de penser ce qui est un chef d'oeuvre ou ce qui ne l'est pas , dans le genre Amberian Dawn c'est bien mieux que les derniers Nightwish , After , Within et j'en passe , au moins ils ont une pure chanteuse de fou ... c'est léger mais sympa ... au moins ... putain et les francais maintenant qui se mettent à faire du sympho like Nightwish , c'est bon quoi ...

je ferme ... Imperia rules ... t'inquiètes ...
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeSun 17 May - 2:32

Je suis heureux de vous annoncer que le projet Imperia France est devenu officiel ! Mr Green
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeMon 25 May - 0:42

Congratulations gars ... Putain je suis le premier à te le dire , wouah king king bounce bounce bounce
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitimeMon 25 May - 6:48

C'est relatif Razz Mais merci oui Smile
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Sponsored content





Imperia Empty
PostSubject: Re: Imperia   Imperia I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Imperia
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official bilingual forum | Forum bilingue officiel :: SECTION FRANCOPHONE :: Musique :: Musique-
Jump to: