Official bilingual forum | Forum bilingue officiel

Forum officiel bilingue du groupe de Gothic Metal Norvégien Trail of Tears
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 
 

 Littérature

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Crucified06
Administrateur
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 25
Localisation : Grenoble/Nice, France

PostSubject: Littérature   Wed 20 May - 14:10

Allez, un petit topic pour échanger autour de nos lectures Smile




Quote :
L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.

Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.

Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le " véritable " paradis.

Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques…



Je n'ai pas passé le cap des 100 pages et on a du mal à imaginer tout un livre écrit comme c'est fait au début, mais au fil de l'histoire des éléments se mettent en place et on a une idée plus ou moins définitive de vers quoi et surtout vers où on se dirige. En attendant la lecture que j'ai pu en faire actuellement m'a bien plu. Bien écrit, facile et léger à lire.






Et j'ai commandé ça aussi Razz

Quote :
" Trombinomicroscope, c'est quoi?

C'est un recueil de textes inédits, du vers, de la prose, un mélange acide -parfois acidulé- de mots et d'humeurs, de tronches improbables passées au peigne malheureusement pas toujours fin.

A travers ces douze portraits, découvrez la plume kaléidoscope d'Asphodel, chanteuse de Pin-Up Went Down et de Penumbra, qui s'attaque cette fois à l'aquarelle... et à la langue française.

Hermétique, grave, romantique ou délicatement sordide, l'auteure nous délivre un pêle-mêle de visages parmi lesquels vous reconnaitrez votre voisin. Votre voisine. Ou vous."

Ca fait trois semaines et je ne l'ai toujours pas reçu ... pas qu'ils me les brisent mais presque !

_________________
[ Capitaine Tomate ]

Last Fm | Blog | MySpace
Imperia-France | Trail of Tears
Back to top Go down
http://trail-of-tears.forumactif.org
Monsieur-Tryphon

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 2009-05-21
Age : 30
Localisation : Là où me porte mon pendule

PostSubject: Re: Littérature   Thu 21 May - 19:36

Un livre sur lequel je suis en ce moment mais que je ne recommanderais pas vraiment. Il s'agit de Frankia - Tome 1 par Jean-Luc Marcastel aux éditions Mnémos

Quote :
1940, Seconde Guerre Mondiale. Dans une France décalée où la magie se mêle à la technologie, les tracteurs à vapeur sont actionnés par des élémentaires de feu, les arachnopanzers et mécanovouivres déchaînent leur fureur mécanique, les protocoles technomanciens altèrent la réalité, les orcs, colonisés et exploités, se sont battus aux côtés des Frankiens pendant la première guerre mondiale et les elfes sont persécutés et exploités par les Teutoniens et leur maître, le Technarkonte Von Drakho. C'est dans ce contexte que Loïren, un jeune Frankien élevé par un orc, en zone libre, va recueillir une jeune femme elfe poursuivie par la milice...et se retrouver au coeur du conflit qui embrase Europa.

J'en suis actuellement à la moitié et il y'a plusieurs points positifs. Tout d'abord, on a une première approche de la fantasy assez originale puisqu'elle est mélangée à une époque contemporaine. Ensuite, je trouve que l'auteur écrit très bien. Les décors sont bien détaillés de même que les actions.
Par contre il y'a quelque chose que j'ai détesté et ça concerne surtout l'intrigue. Le héros est loin de sortir des sentiers de la fantasy classique, on ne connaît pas son passé, il s'avère que c'est un surhomme et bien évidemment, il a le coup de foudre pour le personnage féminin principal... Trop mièvre à mon goût.
Back to top Go down
Angellore

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 33
Localisation : Lyon, France

PostSubject: Re: Littérature   Thu 4 Jun - 19:48

Ah je me souviens l'avoir vu dans une librairie ce livre.

En ce moment je lis le tome 2 de Mercy Thompson : les liens du sang



Grace à la science, les buchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquièter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois ètre l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prèter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'ètre ordinaire... tout comme le démon qui le possède.
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
Crucified06
Administrateur
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 25
Localisation : Grenoble/Nice, France

PostSubject: Re: Littérature   Mon 15 Jun - 10:53

Je n'ai toujours pas reçu le livre écrit par Asphodel. Tampis je me suis fait remboursé; je l'achèterai ultérieurement !

_________________
[ Capitaine Tomate ]

Last Fm | Blog | MySpace
Imperia-France | Trail of Tears
Back to top Go down
http://trail-of-tears.forumactif.org
Josh

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 2009-04-14
Age : 35
Localisation : Avranches et Lyon (France)

PostSubject: Re: Littérature   Mon 30 Nov - 18:34

Après avoir lu Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'ordre du phénix. Je suis en train de lire Harry Potter et le prince de sang mélé.
Back to top Go down
http://htt://www.finntroll.fr
Sponsored content




PostSubject: Re: Littérature   

Back to top Go down
 
Littérature
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official bilingual forum | Forum bilingue officiel :: SECTION FRANCOPHONE :: Discussion générale :: Médias-
Jump to: