Official bilingual forum | Forum bilingue officiel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official bilingual forum | Forum bilingue officiel

Forum officiel bilingue du groupe de Gothic Metal Norvégien Trail of Tears
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 2009 - Bloodstained Endurance

Go down 
+3
Labyrinthia
Lili
Crucified06
7 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 8 Apr - 22:28

2009 - Bloodstained Endurance L_342dca67d4b24d78b9a3444a9e784c74

Tracklist :
    01. The Feverish Alliance
    02. Once Kissed by the Serpent (Twice Bitten by Truth)
    03. Bloodstained Endurance
    04. Triumphant Gleam
    05. In the Valley of Ashes
    06. A Storm at Will
    07. Take Aim.Reclaim.Prevail
    08. The Desperation Corridors
    09. Farewell to Sanity
    10. Dead End Gaze
    11. Faith Comes Knocking

Line Up :
    Chant masculin : Ronny Thorsen
    Chant féminin : Cathrine Paulsen
    Guitare : Bjorn Erik Naess
    Guitare : Paul Olsen
    Basse : Endre Moe
    Batterie : Cato Jensen



14 Janvier 2009 : Découverte du tracklisting de l'album
4 Mars 2009 : Découverte de la pochette réalisée par Travis Smith + dates de sortie
    . 27 Mai - Finlande, Espagne
    . 29 Mai - Allemagne, Hongrie, Suisse, Bénelux, Italie, Suède
    . 1 Juin - France, Reste de l'Europe
    . 2 Juin USA, Canada

2 Avril : Écoute de The Feverish Alliance sur le MySpace du groupe



L'album sortira chez Napalm Records.
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Lili

Lili


Messages : 5
Date d'inscription : 2009-04-11
Age : 46
Localisation : Lorraine, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeSat 11 Apr - 20:58

L'artwork est superbe! Cela laisse présager un album bien sombre et bien heavy !!! cheers

Je crois qu'il y aura une édition limitée, je suis curieuse de savoir ce qu'elle contiendra!
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeSun 12 Apr - 1:35

Oui, je suis très confiant quant à la qualité de cet album. The Feverish Alliance est déjà une tuerie, et si l'album a la même dimension agressive que cette chanson je serai réellement comblé !
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Labyrinthia

Labyrinthia


Messages : 44
Date d'inscription : 2009-04-11
Age : 35
Localisation : France (Grenoble)

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeSun 12 Apr - 10:34

Ouais, enfin agressif, pas trop s'il vous plait ! Mr Green

Vu les sonorités ambiantes orientales du titre, ça promet un album varié et original (qui sort du reste des groupes je veux dire). En tout cas, c'est une belle pochette. Smile
Back to top Go down
http://www.sirenia-france.fr
Angellore

Angellore


Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 39
Localisation : Lyon, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeSun 12 Apr - 22:14

Les sonorités orientales sont du à Audun Gronnestad, le claviériste d'Imperia qui effectivement affectionne beaucoup les ambiances orientales ^^
Moi j'espère qu'il sera agressif, comme le sont leurs albums depuis a new dimension of might (bien que Existentia soit plus mélodique).
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
Labyrinthia

Labyrinthia


Messages : 44
Date d'inscription : 2009-04-11
Age : 35
Localisation : France (Grenoble)

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeMon 13 Apr - 10:31

Ben perso, je préfère Existencia et les trucs plus mélodiques. Smile
Back to top Go down
http://www.sirenia-france.fr
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeMon 13 Apr - 14:05

Mhh le fait qu'un album soit agressif n'empêche pas qu'il soit mélodique. Maintenant je doute fort qu'il sonne comme Existantia. Le line up a changé et j'ai l'impression que le côté (un peu trop) mélodique était principalement apporté par Kjetil. Il monopolise pas mal le chant et sa voix sonne tel que j'ai l'impression que celle de Ronny passe en second. J'ai, encore aujourd'hui, du mal à discerner l'alternance entre les deux chanteurs. Je pense que revenir à une structure plus simple où il y a uniquement Cathrine et Ronny qui se partagent le chant, rendra obligatoirement le compositions un peu plus profonde. Enfaite je pense que cet album se rapprochera d'avantage d'A New Dimension of Might que du dernier. D'ailleurs, peut être que je spécule pour rien, mais vous remarquerez que la police avec laquelle a été écrit le nom du groupe est la même que celle d'ANDoM ! Fausse interprétation ou réel clin d'oeil ? Razz
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Labyrinthia

Labyrinthia


Messages : 44
Date d'inscription : 2009-04-11
Age : 35
Localisation : France (Grenoble)

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 15 Apr - 14:07

La nouvelle chanson est déjà en ligne sur leur myspace. Smile
Back to top Go down
http://www.sirenia-france.fr
slugy

slugy


Messages : 20
Date d'inscription : 2009-04-12
Age : 37
Localisation : ermont / Paris (France)

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 15 Apr - 14:52

et elle est aussi excellente que the feverish alliance. La voix de cathrine sur ces deux chansons est bien plus puissante que sur A new dimension of might ce qui me plait bien.


Crucified06 wrote:
Enfaite je pense que cet album se rapprochera d'avantage d'A New Dimension of Might que du dernier. D'ailleurs, peut être que je spécule pour rien, mais vous remarquerez que la police avec laquelle a été écrit le nom du groupe est la même que celle d'ANDoM ! Fausse interprétation ou réel clin d'oeil ? Razz
j'ai aussi cette impression, bon au début c'était surtout du au retour de cathrine Smile mais après avoir écouté les deux chansons je pense effectivement que le nouvel album sera proche de A new dimension of might ce qui laise présager un excellent album.
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 15 Apr - 17:26

Labyrinthia wrote:
La nouvelle chanson est déjà en ligne sur leur myspace. Smile

Ouais, bah je viens de le voir Mr Green Il s'en passe des choses pendant que je fais ma sieste ! Laughing J'supprime mon message.

Bon bah heeeu, j'vais pas faire très long pour ire que la chanson déboite tout bounce
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeFri 24 Apr - 20:44

Vous pouvez maintenant précommander Bloodstained Endurance sur le shop de Napalm Records dans son édition normale ou dans son édition Digipack à 12 et 13€ respectivement.
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
slugy

slugy


Messages : 20
Date d'inscription : 2009-04-12
Age : 37
Localisation : ermont / Paris (France)

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 29 Apr - 20:40

je vais me laisser tenter par l'édition limitée.
Par contre ils se sont pas trompés sur leur site napalm parce que chez eux l'édition normale correspond à l'édition limitée d'amazon et dans le descriptif de l'édition digipack c'est écris inclus bonus track alors que dans la traclist il y a un morceau en moins que leur édition normale Shocked
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 29 Apr - 20:53

Haha, oui je suis entrain d'envoyer un E mail à l'équipe de Napalm Records !
En tout cas je vais prendre comme toi l'édition limité Smile
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 13 May - 2:03

cet album est une tuerie !!! enfin ce que l'on a entendu même si j'ai triché en effet ... j'avoue , puissance , magnifiscence , surprises , envolées , gros gros travail bien lourd et une Cathrin très présente ...
Bref
beer beer beer
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 13 May - 5:21

Haha, il a déja leaké cet album ? ... 'Fin bon ça ne me surprend pas, le dernier Sirenia était dispo pendant les vacances de Noël pour une sortie fin Janvier alors penses-tu ...

Bon et bien je suis très impatient de l'avoir, on m'envoie ma version digipack dans une semaine Mr Green *enjoy*
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 13 May - 14:06

Je ne sais pas si c'est du leak ou pas , à mon avis enfin j'en sais rien je l'ai trouvé sur un webzine métal qui diffusait la première du nouveau clip de Dream Theater , il est passé à la radio en tout cas sur les chansons on a le droit aux fameux " you're listening the new Trail of Tears album ... " souvenirs , souvenirs ... Mr Green Mr Green Mr Green
Back to top Go down
Angellore

Angellore


Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 39
Localisation : Lyon, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeWed 13 May - 19:32

S'il est dispo avant la sortie, et avec en plus des voice over, c'est bien du leak...
Et étant sur le forum officiel on préfèrerai que tu évites d'en parler avant la sortie officielle du cd Wink
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeFri 15 May - 11:11

yep , je m'excuse , c'est vrai je n'ai pas calculé ...
Wink

sinon les deux chansons sur le myspace sont assez incroyables avec un changement de direction vraiment cohérent notament au niveau de l'incroyable puissance du chant de Cathrin , c'est assez flagrant ...

et sinon je ne te l'ai pas dit à toi non mais félicitataion pour ce forum , vous l'aviez bien dit , j'avoue , bravo ... et merci ... sunny sunny

ciao les gens ... à plus ... beer
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeMon 18 May - 7:24

Woooow, J - 10 ! Turn
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeMon 25 May - 0:20

Ca arrive , ca arrive ... Ensuite l'Univers du Metal ne sera plus jamais le même !!!! cheers cheers cheers
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeThu 28 May - 13:05

J'AI ENFIN BLOODSTAINED ENDURANCE cheers cheers cheers
Juste un poil dégouté parce qu'il est écorché sur le côté (La poste, JE VOUS MAUDIS !!) mais bon, j'y survivrais Laughing

Le digipack est super beau, le livret aussi ! Bien brillants et bien clair (manque plus que la signature des membres dessus Razz)

L'album s'engouffre dans la brèche ouverte par Existantia mais avec la hargne de Free Fall Into the Fear. C'est un condensé, très bien équilibré, de très bon riffs qui donnent vraiment envie de remuer la tête a tout va, sur un fond orchestral. (réalisé par Audumn Gronnestad d'Imperia).

Cathrine et Ronny se partagent le chant et, bien que le talent de Mr Throsen ne soit pas à remettre en cause, Cathrine nous offre ici même une palette de chant plus large que par le passé (sous entendu, que sous A New Dimension of Might) allant du chant rock, dynamique, agressif (Bloodstained Endurance), à un chant plus fragile (Triumph Gleam) ou opératique (A Storm At Will). La miss est donc beaucoup plus mise en avant et prouve là indéniablement ses qualités de chanteuse a part entière.

Mhhh il est trop tôt encore pour que je départage les chansons les unes des autres car elles m'ont toutes donné une très très bonne impression. M'enfin bon un report plus large et étendu est à venir très bientôt Wink
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeThu 28 May - 18:26

bon c'est une bombe alors ... Un GROS album ou pas ???

ca se précise là ... beer beer beer

sinon aucun rapport mais Gourcuff reste à Bordeaux youhou ........ Turn
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeThu 28 May - 19:25

Tu parles d'une bombe ?! C'est un cataclysme ! Turn beer Turn beer Turn beer

Bon en attendant, je bosse sur une chronique qui paraitra sous Trail of Tears France Wink
... pour commencer Mr Green
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeThu 28 May - 20:01

Rock and Roll mec beer beer beer

Je pourrai en écrire une moi aussi ici ? Turn Turn Turn
Back to top Go down
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitimeThu 28 May - 20:16

Bah écoutes, si tu veux prendre ta plume et détailler en large et en travers au sujet de l'album fais le ^^
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Sponsored content





2009 - Bloodstained Endurance Empty
PostSubject: Re: 2009 - Bloodstained Endurance   2009 - Bloodstained Endurance I_icon_minitime

Back to top Go down
 
2009 - Bloodstained Endurance
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» 2009 - Bloodstained Endurance
» "Bloodstained Endurance" Track-By-Track Breakdown
» Raismesfest 2009 (12 et 13 septembre 2009)
» Paris, le 26/11/2009 au Zèbre de Belleville
» Rennes, le 25/11/2009 au Mondo Bizarro

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official bilingual forum | Forum bilingue officiel :: SECTION FRANCOPHONE :: Trail of Tears :: Discographie-
Jump to: