Official bilingual forum | Forum bilingue officiel

Forum officiel bilingue du groupe de Gothic Metal Norvégien Trail of Tears
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 
 

 The Outburst

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Crucified06
Administrateur
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 25
Localisation : Grenoble/Nice, France

PostSubject: The Outburst   Thu 21 May - 14:31

Bon allez, puisque chacun y va de son petit groupe Razz



    The Outburst


Biographie

    Le groupe parisien The OutBurst branche ses amplis en septembre 2002 sous l'impulsion de Sevh et Sky, qui sont rejoints par Sarah (chant) puis Zoé (basse) et K-my, au poste de batteur suite aux combustions spontanées de ses prédécesseurs. Très vite, ils sortent des limites qu'on pourrait leur imposer. Ceux qui attendent de la part de la séduisante Sarah du lyrisme évanescent en auront pour leur frais : il n’est pas question ici d’un de ces groupes à chanteuse comme on en voit trop, qui sous prétexte de jouer du Metal symphonique se retrouve à jouer du rock à la sauce Walt Disney…

    The OutBurst, c'est le choix d’un retour à l'essentiel du Metal : le Burst aime la scène pour son énergie, pour sa sueur, pour faire cracher son matos et enflammer le pit. Leur musique est efficace, originale et complexe sans sombrer dans la démonstration technique ; évitons la surenchère d’étiquettes, et nommons là « Hedo Metal », c'est à dire une vision hédoniste appliquée à la musique, une recherche du plaisir avant tout, sans se poser de réelles limites, et un certain talent pour mêler harmonieusement leurs multiples influences, allant de la pop au Death Metal !

    Rapidement, le groupe se fait connaitre en autoproduisant deux démos et le maxi CD « Party Time » qui provoque immédiatement de nombreuses réactions dithyrambiques : « Du tout bon ! » (Hard Rock Magazine), « Un parcours jusqu’ici sans fautes et remarquable qui force le respect » (Obsküre), « The Outburst a de quoi renverser quelques montagnes » (Metalland), « Autant dire que ce premier autoprod est une véritable bombe ! » (Metal Chroniques), « A quand une signature sur un label digne de ce nom ? » (Hard N’ Heavy).

    Les différentes diffusions et interviews sur les radios locales et nationales (Rock Fort Show, La Grosse Radio, Ouï FM, Le Mouv’), la présence de titres sur plusieurs compilations (The Real Underground, Lustour Angel 2006, Split The Pit, CD Sampler Rock One), et la diffusion du clip « Dance For Me » via internet et MCM ont permis en peu de temps au groupe d’élargir son audience de façon significative ! Particulièrement apprécié en live, The Outburst n’a eu de cesse de partager sa musique lors de concerts allant de Dijon au Havre, et de Toulouse à Amiens, en passant par l’Elysée Montmartre, Le Nouveau Casino, le Raismes Fest et le HellFest, aux côtés de groupes prestigieux tels que Anathema, ADX, Apocalyptica, Beatallica, Carnival In Coal, Dagoba, No Return, The Old Dead Tree, The Haunted, Soulfly, Watcha, etc.

    Ayant signé un deal avec Just For Fun Records, le Burst sortira le 31/10/2008 son 1er album, « Entertainment », mixé par Stefan Bayle au Drudenhaus Studio (The CNK, Ultra Vomit, Anorexia Nervosa, etc.), et masterisé par Neb Xort. De la bouche de ceux qui ont pu y poser une oreille : « Douze tubes en puissance, avec une production puissante et millimétrée – un album innovant, surprenant et terriblement efficace ! »


Line Up


    SARAH - Chant
    SEVH - Guitare Lead
    SKY - Chant et Guitare
    ZOE - Basse
    KMY - Batterie


Discographie

    2008 - Entertainement :



    01. Hangover
    02. Try
    03. Mister Jack
    04. Born To Genocide
    05. My Girl Is The Most Beautiful Thing In The World
    06. Screened God
    07. E-Love
    08. Drunk
    09. The Golden Jail
    10. This Is Who We are
    11. Rebellion Song
    12. For One Of Us…


Liens


_________________
[ Capitaine Tomate ]

Last Fm | Blog | MySpace
Imperia-France | Trail of Tears
Back to top Go down
http://trail-of-tears.forumactif.org
 
The Outburst
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official bilingual forum | Forum bilingue officiel :: SECTION FRANCOPHONE :: Musique :: Musique-
Jump to: