Official bilingual forum | Forum bilingue officiel
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Official bilingual forum | Forum bilingue officiel

Forum officiel bilingue du groupe de Gothic Metal Norvégien Trail of Tears
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?

Go down 
+6
Monsieur-Tryphon
Mashadori
sideusazael
Angellore
Labyrinthia
Crucified06
10 posters
AuthorMessage
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSun 12 Apr - 15:59

La question est dans le titre du topic, expliquez nous comment vous avez découvert le groupe et son univers !

De mon côté il y a deux facteurs, mais initialement c'était après une discussion sur Tristania avec une amie. Nous nous demandions qui pourrait remplacer Vibeke et mon amie me disait "La seule chanteuse que je vois bien prendre le relai serait Cathrine Paulsen". Mais qui est cette mystérieuse Cathrine Paulsen ? x) Mon amie m'a envoyé Ecstatic et c'est comme ça que j'ai découvert le groupe.
A côté de ça j'apprécie énormément Helena iren Michaelsen, que j'ai découvert chez Imperia; et de fil en aiguille j'ai écouté des chansons du premier album, puis les deux premiers albums; puis toute la discographie Razz
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Labyrinthia

Labyrinthia


Messages : 44
Date d'inscription : 2009-04-11
Age : 35
Localisation : France (Grenoble)

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSun 12 Apr - 16:22

Je connaissais juste de nom au départ, et je classais ça dans ma catégorie "groupe metal" mais comme ça ne rentrait pas dans ma catégorie "metal féminin" (et ouais, je savais pô au départ qu'il y avait une fille qui officiait dans le groupe ) Embarassed , et comme le metal feminin m'attire bien plus que le "proprememnt masculin" - musicalement parlant bien sur Mr Green-, je n'avais jamais écouté vraiment.

Il a donc fallu le 18 ocobre dernier au MFVF pour que je découvre grâce au live qui m'a littéralement soufflé ! J'étais claquée à mort à la fin de leur show, mais bien heureuse d'avoir découvert (et j'avoue que c'était autrement metal que Tarjounette Mr Green )

Enfin, depuis, j'ai écouté les deux albums Existentia et Free Fall Into Fear, que j'ai trouvé moyen par rapport à Existencia.
Back to top Go down
http://www.sirenia-france.fr
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSun 12 Apr - 16:41

Haha, oui Tarja et Trail of Tears ne jouent absolument pas dans la même cours Laughing

Et t'as rien écouté d'autre ? Pas même A New Dimension of Might ? affraid
Alala, impardonnable Razz
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
Labyrinthia

Labyrinthia


Messages : 44
Date d'inscription : 2009-04-11
Age : 35
Localisation : France (Grenoble)

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSun 12 Apr - 17:20

Bah non, pas encore ! Embarassed

Par contre, j'ai écouté The Feverish Alliance ! Mr Green
Back to top Go down
http://www.sirenia-france.fr
Angellore

Angellore


Messages : 175
Date d'inscription : 2009-04-09
Age : 39
Localisation : Lyon, France

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeTue 14 Apr - 23:26

Hum je ne suis pas trop d'accord avec l'appellation "metal féminin" ou metal à chanteuse. Un genre ne se définie pas par le sexe de la personne qui chante. D'autant plus quand il est partagé comme dans Trail of Tears Wink (mais ceci est un autre débat)

Bref. Perso j'ai découvert par une compile dont je me souviens plus du nom, il y avait la chanson Splendid Coma Visions, je ne connaissais pas du tout Trail of Tears et j'ai un eu un gros coup de foudre pour la chanson, à la fois puissante et mélodique I love you . Du coup j'ai écouté A new dimension of might et j'ai adoré, puis les autres albums aussi ^^.
Back to top Go down
http://cinemasiatique.canalblog.com
Crucified06
Administrateur
Crucified06


Messages : 258
Date d'inscription : 2009-04-08
Age : 31
Localisation : Grenoble/Nice, France

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeWed 15 Apr - 4:14

Je plussois ton message du dessus, et a l'instant même je viens de voir, sous un article dédié à A New Dimension of Might, "Similar Artists: Nightwish" ... LOL x_x
Back to top Go down
https://trail-of-tears.forumactif.org
sideusazael




Messages : 63
Date d'inscription : 2009-05-11

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSat 16 May - 4:09

ouaih pas mal le "similar artist" , le truc qui n'a rien mais rien à voir Laughing Laughing Laughing

Sinon ben j'ai découvert le groupe un peu par hasard grâce au jeune homme juste au dessus de moi là , mister Yassine et Merci beaucoup ensuite Deezer power puis fan absolu ... C'est l'un de mes groupes préférés si ce n'est MON groupe préféré ... ANDOM est l'un de mes albums préférés , j'aime beaucoup Disclosure et Profundemonium aussi ainsi qu'Existencia puis les autres ... Le dernier m'a l'air de réserver de belles choses ...

Non groupe fabuleux , ahurissant , magnifique , puissant , mélodique , surprenant , génial ... Turn Turn Turn

The KINGS OF METAL ...

S...
Back to top Go down
Mashadori




Messages : 4
Date d'inscription : 2009-04-30

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSun 17 May - 2:29

J'ai decouvert Trail of Tears pour une companie de distritution qui s'appele Scarecrow Records, mais en premier fois je l'ai confus avec Lake of Tears Razz saulement pour le nom, mais actuellement j'aime TOT et je crois que le nouveau album sera le meilleur!!! Mr Green
Back to top Go down
Monsieur-Tryphon

Monsieur-Tryphon


Messages : 35
Date d'inscription : 2009-05-21
Age : 37
Localisation : Là où me porte mon pendule

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeThu 21 May - 17:26

En ce qui me concerne, j'ai découvert le groupe en farfouillant sur le net. Je cherchais un nouveau groupe de metal à écouter avec du chant féminin et je suis tombé sur eux. J'ai téléchargé sur l'ancien site officiel la chanson "Sign of the Shameless" et ça m'avait bien plu sans pour autant que je m'y attarde. Un jour, en me baladant dans une boutique de CD, j'ai vu A New Dimension of Might et je me suis dit "Tiens, pourquoi pas ?" et depuis j'ai complètement accroché.
Back to top Go down
robs

robs


Messages : 60
Date d'inscription : 2009-05-21
Age : 40
Localisation : Aix en provence

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeThu 21 May - 17:30

Je les ai decouvert sur un sampler de metallian il me semble Twisted Evil
Back to top Go down
http://www.myspace.com/robsforever
Al_x

Al_x


Messages : 34
Date d'inscription : 2009-04-21
Age : 30
Localisation : Séléstat, Alsace

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeThu 21 May - 19:17

Sur lastfm, grâce à la radio des artistes similaires à Sirenia Smile

(Par la même occasion j'ai eu un second coup de coeur, un autre groupe contenant le mot Tears mais cette fois Flowing Tears ^^)
Back to top Go down
Josh

Josh


Messages : 26
Date d'inscription : 2009-04-14
Age : 41
Localisation : Avranches et Lyon (France)

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeSat 25 Jul - 11:41

Pour ma part j'ai surtout re-découvert le groupe avec Laure, sinon j'avais téléchargé emprunté les albums y'a un moment en tapant Gothic Metal dessus mais j'avais que brièvement écouté.
Back to top Go down
http://htt://www.finntroll.fr
DarkWine

DarkWine


Messages : 31
Date d'inscription : 2009-07-29
Age : 41
Localisation : Tours

Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitimeWed 29 Jul - 22:18

Hello,
Et bien j'ai découvers Trail of Tears y'a de ça 2-3 ans, j'étais chez un disquaire de métal à Saintes (17) et il faisait plein de "vieux" albums à prix cassés genre 7 euro le CD, le rêêêêêêve quoi !!!!
Du coup y'avait l'album Profoundemonium alors hop, j'ai tout pris.
Le temps de tout écouter ça m'a value plusieurs mois Razz (j'ai fait le plein oui cheers hihi) et je suis tombée sur le CD, ok c'était pas mal du tout !

Ensuite, un pote vient me voir y'a deux semaines et me parle d'eux, moi j'étais dans ma période Mortal Love depuis 3 mois, j'avais pas suivi leur actu alors bon, j'écoute en faisant ma vaisselle tongue et là je tombe sur des titres comme A Fate Saled in Red, Ecstatic ou Crashing Down et ce fut la révélation, l'extase, j'ai été transportée comme jamais, c'était trop bon, le genre de ressenti qui vous fait aimer la vie quoi !! Turn

Les chanteuses à voie c'est bien mais des fois ça lasse et là, c'est majestueux, Ronny apporte une touche de rage qui défoule bien et Kath apporte de la grâce et de la féminité, le groupe parfait. I love you

walloo
Back to top Go down
http://www.lepetitstudio.fr
Sponsored content





Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? Empty
PostSubject: Re: Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?   Comment avez-vous découvert Trail of Tears ? I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Comment avez-vous découvert Trail of Tears ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Trail-of-Tears.fr : Le site francophone de Trail of Tears
» Trail-of-Tears.fr : The french website of Trail of Tears
» Trail of Tears fan art.
» TRAIL OF TEARS on Facebook!
» 201? - Trail of Tears' new album

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Official bilingual forum | Forum bilingue officiel :: SECTION FRANCOPHONE :: Trail of Tears :: Discussion générale-
Jump to: